sportsregions
Envie de participer ?
Compte rendu du tournoi à Aoste (m1)

 

Une belle journée à Aoste.

 

            Ce dimanche, c’est tout le club du RCHT qui c'est déplacé chez nos amis Italiens du Val d'Aoste. Dans les bus (merci au Conseil Général Mr Minnoret et à l’EAC d’Aime) et les voitures des parents 70 enfants du club ont fait le voyage, dont  les « blessés* » qui sont venus encourager les copains.

Parents, enfants, joueurs, entraineurs et le staff ont été, accueillit très chaleureusement par le club Valodotain. Le soleil était de la partie pour la plus grande joie des petits et des grands. La matinée fut très combative pour toutes les catégories Française U7, U9, U11, U13 et U15 car en face d’elles plusieurs équipes Italienne (Le club du Val d’Aoste et L’IVREA rugby club) ont défendu bravement leur territoire. Les parents accompagnants ont pu encourager leurs enfants avec motivation. Les mamans étaient particulièrement  en voix pour supporter leur progéniture.

 Le repas partagé, comme il se doit en Italie, a été copieux et nourrissant. Cela a permis à tous les joueurs français et italiens d'aborder l'après-midi pleins d'énergie.

La catégorie des U 11 on organisé un match mixte franco-italien, chacune des 2 équipes étaient composés de joueurs français et italiens. Ils ont ainsi scellé l'amitié qui lie les deux clubs frontaliers.

Et pour clôturer la fin de la saison « compétitive » du rcht, à eu lieu une bataille d’eau dans chaque catégorie à laquelle joueurs, entraineurs, accompagnants on participés joyeusement.

                                    Et ce fut les aux revoir, en attendant l’automne, avec impatience, pour recevoir à notre tour les jeunes joueurs italiens et leurs parents à la Ferme des Marais à Bourg Saint Maurice.

                                                       

                                                           Arrivederci Italia. A Presto. (Au revoir l'Italie. A bientôt)

 

*Blessés : de la bobologie de rugby, entorse, tendinite,…

 

PS : Le Symbole de notre entente est le trophée Franck Bouzet, que nous nous échangeons à chaque rencontre.

Nous avons toujours une pensé pour lui, sa famille et à tous les combattants.

 

Bonjour,

un dernier déplacement chez nos amis italiens ce dimanche avec une organisation impeccable. Le temps était au rendez-vous, une chaleur étouffante.
Une ambiance de folie avec les parents autour du terrain et nos jeunes extrêmement motiver pour défendre nos couleurs.
Pour les moins de 13 ans, le contrat est plus que rempli.
Depuis plusieurs entraînements nous avions préparé ce tournoi, notamment le fait d'ouvrir le jeu pour faire courir les italiens. Nous savions que nous allions rencontrer des équipes solides.
Le premier match fut très difficile car les adversaires étaient deux fois plus épais que nous. Mais à aucun moment nous avons baisé la tête et nous avons marqué des essais comme nous l'avions prévu. Nous les avons bousculés, nous étions présents sur les placages, agressifs lors des regroupements une solidarité exemplaire.
Malheureusement ils avaient un effectif impressionnant et ils ont eu raison de nous.
Un bon plat de pâtes à midi et nous voilà reparti pour la deuxième rencontre.
Cette fois, rien n'a pu arrêter les diables jaunes et bleus : tous les facteurs pour une victoire était réunis.
La rapidité, l'agressivité, l'envi, l'intelligence de jeu, tout le travail de l'année a fini par payé. Malgré la chaleur, c'est une écrasante victoire de nos joueurs.
Bravo à tous, et tout particulièrement à Alex et Noa, le playboy et la star qui se sont vraiment fait plaisir.
Le groupe est fait, nous sommes très fière d'eux.
Une petite pensée à notre capitaine toujours en convalescence, Aurélien.
A samedi pour finir l'année par un entrainement décontracté largement mérité.

Lionel et Benji Entraîneurs des U13.

Bonjour a tous ,

Match a Aoste dimanche
Départ 8h00 arrivée 10h00 , chaleur accablante et soleil de plomb
Terrain quelque chose entre le désert de Gobi et la savane africaine pour avoir un aperçu de l'état
Sinon super ambiance , du public et le tournoi de beach-volley que tout le monde a remarqué
Rencontre a 14h00 , l'heure la plus chaude , gabarit italien façon Maori , autrement dit notre 5 de devant rend 20kg par poste et pour la première fois nous poussons les mêlées donc difficile , en première ligne Marco et Simon font le boulot et notre pauvre Lucas malgré tous ses efforts a du mal a rester en contact avec le sol en effet lui devait rendre 30kg et 30cm mais il ne s'est jamais démonté et n'a jamais refusé une mêlée de plus ses 2 compères en 2ème ligne en l'occurrence Johan et Aaron ont donné de la puissance et nous avons toujours réussi a stabiliser malgré 2 ou 3 pertes de balle
Nous sommes dominés dans les regroupements mais on ne lâche rien chaque placage fait mal même si on y laisse des forces Émile , Kevin , Kad , Charly font manger l'herbe enfin l'herbe ou ce qu'il en reste , nous avons quelques ballons mais dur a négocier , sur 2 belles attaques Rémi se fait rattraper a quelques mètres de la ligne puis Simon traverse la défense et est stoppé a 1 mètre mais le soutien est la et tout le monde l'envoie en terre promise sauf que un adversaire se retrouve sous lui ( le pauvre ) et du coup l'empêche d'aplatir ce qui fait que la mi-temps arrive sur un score de 3 essais a 0 contre nous
2ème mi-temps changement de tactique on adopte un rugby de mouvement décidés à bouger les gros d'en face et la ça paye Valentin envoie ses avants au charbon et ça marche , course dans l'axe , ouverture , notre petit 9 trouve du soutien tout le temps et n'hésite pas lui même a rentrer si il le faut , les avants en protection + les arrières qui se mêlent de la partie nous marquons puis nous prenons un essai assassin sur une perte
Qu'à cela ne tienne nous restons concentrés et tentons des combinaisons et ça fonctionne , nous mettons le feu sur le terrain et nous marquons 2 fois , nous dominons mais n'arriveront pas a égaliser malheureusement , nous nous inclinons 4 a 3 mais avec plus que les honneurs
A savoir nous jouions a 11 , ils étaient 16 donc 5 remplaçants qui se sont relayés pendant le match
J'avais proposé de faire 10 mn de plus avant le match si les gars le voulaient sauf qu'à la fin du match nos adversaires ont refusé ....
Dommage !
Le vent avait tourné et on s'est tous regardé en se disant qu'il y avait un manque ...
Je pense que le match était a nous .
C'est le rugby , bravo a Aoste et grands bravos a vous !!
Quel beau match et quel beau jeu pratiqué
Je suis fier de vous et du travail accompli !! Encore bravo !
PHIL Entraîneur des U15.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.